Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba !

Couverture du livre « Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba ! » de Amelie Dubois aux éditions Kennes Editions

Ayant remporté un prix de façon pour le moins discutable, les trois enseignantes qui ont vécu ensemble des séjours à oublier au Mexique puis à Québec s'envolent cette fois vers Varadero pour y célébrer le Nouvel An. Bien décidés à ne pas reproduire les erreurs du passé, les membres de notre trio infernal se promettent d'adopter un comportement exemplaire à tous les niveaux. Ce voyage, un peu plus long que prévu, sera à des années-lumière de ce que Caroline, Vicky et Katia avaient en tête... Que ce soit en excursion à La Havane ou à bord d'un catamaran, c'est dans une ambiance cubaine bien typique que l'univers s'acharnera à leur faire payer certains écarts du passé. Les folles péripéties qui se succéderont, au cours desquelles les vérités se révéleront au compte-gouttes, illustreront bien que la naïveté peut être lourde de conséquences. Et surtout, qu'apprendre de ses erreurs n'est pas donné à tout le monde ! Nos grandes voyageuses sortiront-elles indemnes de la petite île tropicale ? Reste à voir ce qu'INTERPOL en décidera... Chose certaine, elles espéreront de tout coeur que ce qui ce sera passé à Cuba RESTERA À CUBA !