Ce qui sauterait aux trois yeux du Martien fraîchement débarqué

Couverture du livre « Ce qui sauterait aux trois yeux du Martien fraîchement débarqué » de Eric Pessan aux éditions Editions Lanskine

Que verrait l'extraterrestre - le Martien - qui marcherait parmi nous ? Quels seraient ses étonnements ? Ses colères ? Ses profondes incompréhensions ? Que saisirait-il de nos actes ? Que percerait-il de notre obscurité ? De nos craintes ? Que lirait-il sur nos visages ? Aurait-il la patience de creuser la gravité jusqu'à atteindre le noyau furtif de ce qui continue pourtant à nous faire avancer sans renoncer ?