Ce qu’est la sainte messe, trésor méconnu

Couverture du livre « Ce qu’est la sainte messe, trésor méconnu » de Leonard De Port-Maurice aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi

« Moi aussi, je me flattais de savoir, autant que je le puis, ce qu'est la sainte Messe ; or, en lisant le petit traité de saint Léonard de Port-Maurice, j'ai constaté mon ignorance. Il y a, dans ces pages, une si intense et si douce lumière, que l'on découvre, à sa clarté, des beautés nouvelles et jusqu'alors inaperçues, comme un visage, illuminé soudain d'un puissant rayon, révèle à l'observateur des détails ignorés. Et puis surtout, les méditations du saint apôtre sont animées d'une telle ardeur d'amour, d'une force et d'une chaleur de persuasion si conquérantes et si pénétrantes, que, l'intelligence en fut-elle insuffisamment convaincue, le coeur en serait totalement saisi. Ce qu'il vous dira, ce sont les infinis bienfaits qu'une seule Messe, étant elle-même un trésor infini, peut répandre sur les âmes et sur toute la terre. » (Présentation de François Veuillot). Avec, en finale, une Petite vie de saint Léonard de Port-Maurice (par G. Hironde) et une bibliographie exhaustive de tous les ouvrages actuellement disponibles sur la sainte Messe. Un livret à diffuser largement !