Ce que les oiseaux disent des hommes

Couverture du livre « Ce que les oiseaux disent des hommes » de Noah Strycker aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782081423442

«L'étude des oiseaux nous éclaire sur ce que nous sommes. Leur éthologie offre un miroir qui nous invite à réfléchir sur les comportements humains. Par chance pour nous, les oiseaux sont partout, il suffit de les regarder attentivement.»Débordants de vie, imprévisibles, dotés d'émotions et de remarquables formes d'organisations sociales, sous la plume de Noah Strycker, les oiseaux révèlent leur intelligence et affirment une individualité que nous leur avons longtemps niée. Perroquet danseur sur un tube pop de boys band, oiseaux jardiniers créateurs d'oeuvres d'art, albatros amoureux au long cours... et si l'oiseau et l'humain n'étaient pas si différents ? Et si leurs comportements individuels et sociaux pouvaient être riches d'enseignements ? L'étude du système d'élevage coopératif des mérions nous donne une belle leçon de bienveillance tandis que les errances du harfang des neiges nous invitent à vagabonder sans craindre de nous perdre... Inspiré par de longues années d'études sur le terrain, étayé par les dernières découvertes scientifiques, ce livre coloré et plein d'humour invite à changer notre regard sur les oiseaux pour enrichir notre vision du monde.

• Le jeune américain Noah Strycker nous raconte d'intrigantes histoires dans son livre passionnant "Ce que les oiseaux disent des hommes". Cette enquête ornithologique nous montre les oiseaux sous un autre jour, tout en proposant des parallèles avec les humains. Noah Strycker a été inspiré par de...

Le jeune américain Noah Strycker nous raconte d'intrigantes histoires dans son livre passionnant "Ce que les oiseaux disent des hommes". Cette enquête ornithologique nous montre les oiseaux sous un autre jour, tout en proposant des parallèles avec les humains. Noah Strycker a été inspiré par de nombreuses années d'études sur le terrain où il a étudié et photographié plus de 6 000 espèces d'oiseaux en 10 ans., tout en complétant ses recherches par des découvertes scientifiques récentes. Ce livre est coloré, rempli d'humour, vous allez rire plus d'une fois et changer votre regard sur les bêtes à plumes. Ce livre enrichit notre vision du monde, car comme dit si bien l'auteur : "L'étude des oiseaux nous éclaire sur ce que nous sommes. Leur éthologie offre un miroir qui nous invite à réfléchir sur les comportements humains. Par chance pour nous, les oiseaux sont partout, il suffit de les regarder attentivement."

Ce livre est débordant de vie animale, d'expériences inattendues, plein d'émotion et nous montre les remarquables organisations sociales des oiseaux. Noah Strycker nous montre toute l'intelligence et l'individualité des oiseaux comme nous l'avons rarement lu. Des perroquets danseurs sur des tubes pop de boys band, des oiseaux jardiniers créateurs d’œuvres d'art, des albatros amoureux au long cours ... autant de chapitres qui nous apprennent beaucoup de choses en nous montrant que les oiseaux ne sont finalement pas si différents des humains.

Un livre passionnant et intéressant pour toute personne ayant envie de faire une plongée au cœur des us et coutumes des oiseaux.