Ce que je peux porter

Couverture du livre « Ce que je peux porter » de Ramona Badescu et Bruno Gibert aux éditions Albin Michel

« Je ne pourrai RIEN porter du tout, j'ai le dos fragile » prévient le canard têtu. À sa suite, défilent le chat, le chien, le grand-père, l'éléphant, le vent. tous chargés d'un objet : farine, oreillers, chaises, lait à moitié lapé, chansons, jeux, Lune. Cette histoire-randonnée fait défiler les déménageurs les plus improbables, et raconte le joyeux désordre d'un remue-ménage où chacun se pose la même question : « que porter ? » derrière quoi on entend « comment aider ? » Car tout ce chambardement n'a finalement qu'un motif : faire une place à l'enfant qui arrive.