Ce que je crois

Couverture du livre « Ce que je crois » de Chittister Joan D. aux éditions Bellarmin
  • Editeur : Bellarmin
  • Nombre de pages : 250
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Le Credo est né du désir des premières générations chrétiennes de se dire à elles-mêmes l'essentiel de la foi qui les faisait vivre.

Mais aujourd'hui, nombreux sont ceux et celles qui ont du mal à embrasser cette profession de foi élaborée dans un tout autre contexte culturel. " Plus je vieillis, écrit Joan Chittister, plus je suis fascinée de nous voir enseigner aux enfants ce que les adultes ne comprennent pas. " Féministe convaincue et spécialiste en communication, elle reprend, un à un, les articles du Credo. Si elle les fait siens, c'est après les avoir passés au crible d'une expérience de quarante ans de vie monastique, marquée par la maladie et la souffrance, la découverte et l'engagement.
Souvenirs personnels, méditation, questionnement critique et leçons de sagesse jalonnent cet étonnant témoignage d'une foi pour aujourd'hui, rédigé sur le mode de la conversation.