Ce que dit la Bible sur... : la nature

Couverture du livre « Ce que dit la Bible sur... : la nature » de Sylvie Meriaux aux éditions Nouvelle Cite

L'homme biblique est proche de la terre et son langage est pétri de références à la nature. Dès la href=https://www.nouvellecite.fr/categorie/livre/ce-que-dit-la-bible-sur/>Genèse, c'est un jardin qui illustre le paradis, c'est un fruit qui cause la chute. Règne animal et végétal portent la vie et l'homme y voit le signe de la présence de Dieu Avec Jésus, les recours aux images tirées de la nature seront encore plus nombreuses : semailles, figuier, vigne, poissons, blé, lys des champs... Ce que dit la Bible sur la nature explore tout un registre qui invite à la contemplation mais aussi à la protection, pour une vie harmonieuse à l'être issu de la Création que nous sommes nous aussi.