Ce pays qu'on assassine

Couverture du livre « Ce pays qu'on assassine » de Gilles Vincent aux éditions Editions In8

Au coeur de Marseille, on exécute Tarek Bsarani de trois balles dans la tête. Il était le directeur de campagne d'une jeune députée du Vaucluse, espoir prometteur du Parti National de France. À l'autre bout du pays, on découvre dans la boueles corps meurtris de deux jeunes Érythréennes. Deux migrantes égarées sur les routes dévastées de l'exode.Forte de son expérience et d'une équipe soudée, la commissaire Aïcha Sadia tente de dénouer l'affaire marseillaise, tandis qu'au nord, dans ces territoires laminés par la crise, le capitaine Carole Vermeer, flic fragile et vacillante, butte sur la solitude et le mensonge. À mesure que l'échéance électorale approche, la tension politique vient brouiller les pistes...Des houillères du Pas de Calais aux plaines brûlantes de Camargue, l'auteur livre un roman noir, lyrique, politique et social. Le portrait sans concession d'une terre au bord de l'abîme, un pays sombre et parfois lumineux : le nôtre.

• A Marseille, un homme d'affaire franco-syrien est abattu. Il était le directeur de campagne d'une jeune députée d'extrême droite, nièce d'une autre députée du même bord (suivez mon regard). La commissaire Aïcha Sadia est chargée de l'enquête. En même temps, sa collègue Carole Vermer enquête dans...

A Marseille, un homme d'affaire franco-syrien est abattu. Il était le directeur de campagne d'une jeune députée d'extrême droite, nièce d'une autre députée du même bord (suivez mon regard). La commissaire Aïcha Sadia est chargée de l'enquête. En même temps, sa collègue Carole Vermer enquête dans le nord de la France sur l'assassinat de deux migrantes. Deux histoire parallèles qui finissent par s'entrecroiser, sur le rythme d'un thriller engagé. Une belle histoire, noire, prenante, et malheureusement d'actualité.

• Je retrouve avec plaisir les personnages principaux qui font partie du décors de Gilles Vincent.
    Un roman qui avec les meours politiques du moment sont de grande actualité.
    encore une fois un roman très plaisant difficile de le laisser avant de l'avoir terminé
    L'ayant lu en pleine période...

Un roman qui avec les meours politiques du moment sont de grande actualité.
    L'ayant lu en pleine période présidentielle ce roman amène a se poser des question et à se renseigner pour ces choix citoyens