Ce pays de rêve Tome 2 ; la déchirure

Couverture du livre « Ce pays de rêve Tome 2 ; la déchirure » de Michel Langlois aux éditions Hurtubise
  • Editeur : Hurtubise

Havre-de-Grâce, France, 1670. Marcellin Perré, le fils d'Arnaud, est un jeune clerc de notaire qui se languit de son pays natal, la Nouvelle-France. Quand il reçoit d'Amérique la lettre d'un ami qui l'invite à y revenir, sa décision est prise dans l'instant. À Notre-Dame-des-Anges, seigneurie située non loin de Québec, il s'installe comme notaire et réside à l'auberge du Passage. Il y fait la connaissance des pittoresques habitués du lieu et de la charmante Radegonde, mais il trouve aussi sur sa route un adversaire, véritable Séraphin version XVIIe siècle.