Ce n'est pas toi que j'attendais

Couverture du livre « Ce n'est pas toi que j'attendais » de Fabien Toulme aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le roman graphique que vous pouvez offrir à tout le monde , concerné ou non concerné par la question du handicap , ce récit sonne juste et vrai. Au dela de la question du handicap il y a l annonce , l acceptation, les différents obstacles que les parents rencontrent.

• La vie des parents , de l'entourage familial, face au handicap (T21) et surtout le regard des autres, les démarches, le suivi, les attentes, l'espoir et l'AMOUR enfin d'un père qui n'arrive pas à admettre cet accident de la vie, le tout en bande dessinée, qui ne peut que aider à comprendre le...

La vie des parents , de l'entourage familial, face au handicap (T21) et surtout le regard des autres, les démarches, le suivi, les attentes, l'espoir et l'AMOUR enfin d'un père qui n'arrive pas à admettre cet accident de la vie, le tout en bande dessinée, qui ne peut que aider à comprendre le parcours long et difficile de l'évolution des parents et de l'enfant.
    Un livre passionnant que je viens de découvrir.

• Sujet difficile et O'combien tabou que celui du handicap qui frappe un enfant à sa naisssance.
    La trisomie 21 est aujourd'hui encore un "épouvoutail" qui hante les futurs parents même si elle est majoritairement bien diagnostiquée lors des examens effectués pendant la grossesse
    Alors, quand...

Alors, quand l'impensable se produit et que l'enfant "anormal" paraît, un monde s'écroule.
    Il va falloir apprendre à vivre avec et affronter le regard et le jugement des gens.

Julien Toulmé nous livre sa propre expérience de vie, pleine d'humour, de pleurs, d'espoir, de résignation mais -et surtout- d'Amour pour sa petite Julia.
    On suit ce couple franco-brésilien pendant les premières années de Julia.
    Fabien qui passe par plusieurs phases : le rejet, l'indifférence, l'acceptation et... l'Amour pour cette petite boule de tendresse et de sourire qu'est sa fille.

Une BD qui traite d'un sujet difficile sous tous les angles. L'aspect scientifique (qu'est ce que la trisomie ? ) est expliqué, le marathon médical, les inquiétudes pour le présent et l'avenir mais - et heureusement avec les enfants - c'est toujours le présent et l'Amour qui gagnent.
    Une BD tendre, émouvante et intelligente.
    Chapeau bas Mr Toulmé et longue vie à Julia.

• Une très belle bande dessinée sur la naissance d'un enfant, dont le handicap ne sera découvert qu'à la naissance.
    Un témoignage fort sur le rejet puis l'acceptation, la tristesse puis l'amour. Loin des clichés, c'est l'histoire de la vie, pleine de tendresse et de bienveillance.

• L'auteur raconte sans tabou son histoire depuis qu'il apprend qu'il sera papa pour la deuxième fois.
    On y découvre ses angoisses, sa relation aux blouses blanches puis la découverte de ce curieux bébé, l'aimera t'il malgré tout ? Ou encore plus grâce à tout....
    Un récit très réussi, des...

Un récit très réussi, des dessins au service du récit, le rythme est parfait, j'ai beaucoup, beaucoup aimé.

• Sans "langue de bois", avec beaucoup de sincérité, l'auteur nous emmène dans son parcours de père... L'histoire d'un père qui se voit contraint d'accueillir son enfant "pas comme les autres", pas comme il l'avait rêvé ou imaginé... Touchant et édifiant, une jolie manière de questionner la...

Sans "langue de bois", avec beaucoup de sincérité, l'auteur nous emmène dans son parcours de père... L'histoire d'un père qui se voit contraint d'accueillir son enfant "pas comme les autres", pas comme il l'avait rêvé ou imaginé... Touchant et édifiant, une jolie manière de questionner la différence et le handicap.

• L'histoire illustrée émouvante de et par Fabien Toulmé.
    Un chef-d'oeuvre de bonté d'âme, de bienveillance,d'amour.

L'histoire illustrée émouvante de et par Fabien Toulmé.
    Un chef-d'oeuvre de bonté d'âme, de bienveillance,d'amour.