Ce monde hors du monde

Couverture du livre « Ce monde hors du monde » de Claire Capron aux éditions Couleur Livres
  • Nombre de pages : 148
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Que savons-nous réellement de ce monde hors du monde ?

A travers les témoignages de plusieurs dizaines de détenus, hommes et femmes devenus sans voix suite à leur incarcération, Claire Capron nous ouvre une fenêtre sur un univers largement méconnu, un monde où l'humain côtoie... Voir plus

Que savons-nous réellement de ce monde hors du monde ?

A travers les témoignages de plusieurs dizaines de détenus, hommes et femmes devenus sans voix suite à leur incarcération, Claire Capron nous ouvre une fenêtre sur un univers largement méconnu, un monde où l'humain côtoie l'inhumain.

Ce voyage, à la fois interpellant et passionnant, ne peut pas nous laisser indemnes : il nous invite à revoir fondamentalement notre vision de la prison et la place de cette dernière dans notre société.

Extraits de la préface de Damien Vandermeersch

Claire Capron nous aide à mieux comprendre comment la prison est un système qui broie les personnalités et rend impossible une réinsertion harmonieuse et une vie respectable dans la société. Elle demande que toutes ces personnes soient traitées avec respect et dignité dans des lieux décents.

Car, pour elle, mal traiter ces milliers de détenus - qui entraînent avec eux leur famille proche dans une ronde infernale d'agressivité et de violence - rejaillit évidemment sur la sécurité même de notre société.