Ce crime

Couverture du livre « Ce crime » de Catherine Leblanc aux éditions Balivernes
  • Editeur : Balivernes

Où avez-vous trouvé cette photo ? Un garçon de notre classe est mort, oui, je sais. Jonas est mort.

Un visage, un adolescent sur une photo de classe de seconde. Il est mort, tué à la suite d'une blague qui a mal tourné. Quelques années après, une élève part à la rencontre de quelques-uns de ses anciens camarades. Le lecteur découvre peu à peu l'enchaînement des événements, et comment cela a influé sur la vie de chacun. Tous en gardent une blessure. Certains ont pu s'en relever, d'autres non.