Cavalier vert Tome 5 : un éclat d'argent

Couverture du livre « Cavalier vert Tome 5 : un éclat d'argent » de Kristen Britain aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne
  • EAN : 9782811219734

La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l'Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s'éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s'échapper au plus vite, avant que ce tombeau devienne le sien.

Un piège tendu par... Voir plus

Un piège tendu par Mornhavon l'attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu'elle le connaît ? À moins que la magie l'ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi.

« Cavalier Vert est une aventure d'heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. » Terry Goodkind « J'adore Cavalier Vert. C'est formidable ! » Marion Zimmer Bradley Court extrait :

Elle était captive de la pierre et de l'obscurité. En ce lieu, la lumière n'existait pas, les ténèbres occultaient tous ses souvenirs de soleil et de clair de lune, aussi sûrement qu'elle s'asphyxiait. Elle donna des coups de pied et martela sans relâche les parois de sa prison, sans se soucier d'aggraver les blessures qu'elle avait reçues dans le Voile Noir.

Mais nul ne l'entendit. Personne ne vint ouvrir sa tombe pour la secourir. Épuisée par ses efforts, elle cessa de bouger et resta là à hoqueter, sans rien distinguer de ce qui l'entourait.

Karigan G'ladheon se demanda ce qu'elle avait fait pour mériter de mourir ainsi. La dernière chose dont elle se souvenait, c'était le Voile Noir... Château Argenthyne. Elle avait brisé le masque en mille morceaux pour empêcher Mornhavon l'Obscur de s'en emparer, puis avait rêvé, ou imaginé, qu'elle tombait à travers les cieux. Peut-être qu' il ne s'agissait pas d'un rêve. Sinon, comment expliquer que je me sois retrouvée ici, dans cet endroit inconnu ?

L'obscurité ne variait pas lorsqu'elle fermait les yeux. Elle était fatiguée, le manque d'air affectait sa réflexion et elle aurait simplement voulu dormir. C'est alors qu'elle pensa à sa pierre de lune et la sortit de sa poche. La lueur orange, terne et vacillante comme si les ténèbres trop profondes tuaient l'artefact en même temps que sa porteuse, permit tout juste à Karigan de confirmer son impression : elle était prisonnière d'une boîte en pierre allongée qui évoquait un sarcophage. Prise d'un nouvel accès de panique, elle se mit à trembler de tous ses membres, mais était désormais trop faible pour donner des coups de pied ou pour hurler.

Alors, à la faible lueur de la muna'riel, Karigan perdit progressivement connaissance. Peu lui importaient ses mains qui saignaient parce qu'elle avait martelé la pierre inflexible, ou le fait que l'attelle de son poignet cassé avait bougé sous les bandages. Quant aux éclats d'argent enfoncés dans sa chair, vestiges brillants du masque de vision, ils éveillaient à peine son intérêt.