Cavalier seul

Couverture du livre « Cavalier seul » de Fred Gevart et Nat Gevart aux éditions La Manufacture De Livres

2014. Baptiste, étudiant en médecine, participe à une épreuve d'ultra-trail dans le Vercors. Il termine la course deuxième derrière une jeune femme qui disparaît sitôt la ligne d'arrivée franchie.

Un an plus tard, Baptiste prend sa revanche et remporte la victoire. La mystérieuse inconnue est là et l'attend. Après une nuit passée ensemble, elle disparaît de nouveau, lui donnant rendez- vous l'année suivante. Mais l'obsession est née et Baptiste quitte tout pour s'installer dans la région et retrouver la jeune femme. Plus il en apprend sur elle, plus les mystères et les secrets qui entourent son passé semblent insondables.

Cavalier seul nous emporte au rythme des foulées de ses personnages dans une intrigue où la course se fait fuite et traque et où les mystères se dénouent au fil des kilomètres parcourus.

• Très bon polar ! Une heureuse surprise, bien écrite, bien mené, qui cause bien du trail et de la forêt de Saou !
    Je l'ai lu par hasard, dans la mesure où il est sorti aux mêmes éditions que les oeuvres de l'excellent Franck Bouysse, autre auteur de "polar rural"
    je suivrai les Gevart à...

je suivrai les Gevart à l'avenir !!

• Ok, il est question d'ultra trail et de dépassement physique. Ce n'est a priori pas ma tasse de thé même si je trouve la prouesse physique impressionnante !

Et je me demande comment on peut bâtir un roman noir sur ce postulat...Fred et Nat Gevart le font parfaitement, à quatre mains, dans un bouquin rythmé, alternant petites foulées et grandes blessures.
    Pas seulement celles liées à la course, mais surtout celles de l'homme, dans ses renoncements, dans ces certitudes. Incroyable de croire qu'avec une paire de chaussures de trail, les auteurs nous entraînent dans un roman trépidant, vivant et intelligent.
    C'est un bouquin très bon, avec des forêts et des sentiers qui montent et descendent, avec un meurtrier avec un gynéco inconsolable, avec une nana super bizarre, et je me suis régalée !
    Un polar impossible à lâcher !