Causse Toujours

Couverture du livre « Causse Toujours » de Akkouche M aux éditions Baleine
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842190385

Que Bénédicte, la meilleure amie d'enfance du Poulpe, se transforme en mère, passe ! Qu'elle l'élève au grade de parrain de la petite Mona, passe encore ! Mais que des types aient cambriolé l'appartement de Bénédicte pendant qu'elle accouchait rien ne va plus ! Ils ont tout vidé, même la chambre... Voir plus

Que Bénédicte, la meilleure amie d'enfance du Poulpe, se transforme en mère, passe ! Qu'elle l'élève au grade de parrain de la petite Mona, passe encore ! Mais que des types aient cambriolé l'appartement de Bénédicte pendant qu'elle accouchait rien ne va plus ! Ils ont tout vidé, même la chambre de la gosse.
C'est toujours prompt à défendre la pieuvre et l'orphelin que notre tout nouveau parrain s'est fait embaucher à la maternité du Lot. Sur la piste des voleurs de landau. Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l'an 2000. C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde.
Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.