Causeries sur le protestantisme d'aujourd'hui

Couverture du livre « Causeries sur le protestantisme d'aujourd'hui » de De Segur aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845192638

"Ce petit ouvrage a été fort utile, même à des protestants. La femme d'un des pasteurs de Paris disait, en le remettant à une amie catholique qui le lui avait prêté : ""Après cela je ne peux plus rester protestante, il faut que j'en parle à mon mari."" Une autre dame protestante anglaise, très instruite et fort distinguée y trouva, DIEU aidant, la lumière de la vraie foi, et se fit catholique au mois de juillet de cette même année (1860). Elle mourut quelques semaines après, et voulut que l'instrument dont la bonté de DIEU s'était servie pour la ramener à la vérité fût déposé sur sa poitrine et reposât avec elle dans son cercueil. Ces faits parlent plus haut que tous les éloges, et recommandent les Causeries de Mgr de Ségur au zèle des prêtres et des fidèles qui cherchent à prémunir les âmes contre les séductions protestantes."