Cathou et la Résistance ; pour l'amour de la liberté

Couverture du livre « Cathou et la Résistance ; pour l'amour de la liberté » de Elisa Lirzin Bohec aux éditions Direct Livre

"Bretagne, mai 1944. Cathou, une jeune noble de dix-sept ans, découvre un homme dans un boisé de la propriété familiale. Blessé, il demande à rencontrer son père, le marquis de Kerlouan. Elle l'invite naïvement à la maison, sans se douter de ce qui pourrait survenir en ces temps troubles.

Dans... Voir plus

Dans le manoir de Kerlouan, Cathou ressent peu le climat hostile qui sévit depuis plusieurs années. Mais la rencontre soudaine de cet inconnu la réveille aux dures réalités de la guerre. Il ne lui en faut pas davantage pour s'engager promptement dans la résistance. Rien ni personne ne peut l'en dissuader.

Inébranlable, Cathou défend corps et âme sa patrie contre l'occupation allemande, et fait preuve d'une audace et d'un courage hors du commun, jusqu'à infiltrer le camp ennemi pour arriver à ses fins! Sa détermination n'a d'égal que son sang-froid.

Tiré de faits vécus, ce récit émouvant nous porte aux côtés de cette jeune Cathou, comme si nous étions auprès d'elle à chaque instant. Élisa Lirzin Bohec, dans un tour de force incroyable, a su faire émerger des horreurs de la guerre l'espoir de la liberté. Une épopée touchante de sensibilité humaine réconfortante qui démontre que l'amour est plus fort que tout !

"