Catholiques et identitaires ; de la manif pour tous à la reconquête

Couverture du livre « Catholiques et identitaires ; de la manif pour tous à la reconquête » de Langella Julien aux éditions Dominique Martin Morin

Ce livre a une double-ambition : pédagogique et militante. Tout d'abord, nourrir la pensée des catholiques qui se sentent écartelés entre leur fidélité au Christ et la nécessité d'une réaction ferme et courageuse à l'immigration-invasion. Convaincre que charité chrétienne et combat identitaire ne s'opposent en rien. Réflexions libre sur l'origine du lien social et donc sur la crise d'appartenance, Il s'agit pour lui de montrer que le catholicisme a toujours été une extraordinaire matrice des cultures, remasterisant les identités humaines. Répondre à ces interrogations : l'universalisme chrétien ne mène-t-il pas obligatoirement au mondialisme ? S'opposer à l'immigration, n'est-ce pas contraire à l'Évangile et à la charité chrétienne ? Quelle réponse juste et équitable doit-on apporter à la crise migratoire ? Peut-on encore assimiler les immigrés vivant chez nous ou devons-nous organiser la remigration ? La conversion des musulmans au christianisme peut-elle nous épargner une guerre civile ? Comment résister au consumérisme qui sape notre identité en profondeur ?