Cathédrales gothiques ; un défi médiéval

Couverture du livre « Cathédrales gothiques ; un défi médiéval » de Claude Wenzler aux éditions Ouest France

Pendant près de quatre cents ans, du milieu du xiie au milieu du xvie siècle, une centaine de cathédrales gothiques seront dressées sur le royaume de France, dont beaucoup comptent parmi les plus remarquables chefs-d'?uvre du patrimoine universel.
Claude Wentzler nous raconte cette aventure... Voir plus

Claude Wentzler nous raconte cette aventure architecturale qui a surtout marquée la moitié nord de la France. Le récit nous permet de comprendre comment et pourquoi sont apparues ces cathédrales et nous emporte à Paris, Beauvais, Laon, Chartres, Amiens, Rouen, Reims, Noyon, etc., dans une visite de ces monuments uniques au monde.