Cataracte ; guide à l'usage des patients et de leur entourage

Couverture du livre « Cataracte ; guide à l'usage des patients et de leur entourage » de Christophe Baudouin et Didier Felix aux éditions Bash
  • Editeur : Bash

"Votre ophtalmologiste a rendu son diagnostic : les troubles de la vue qui commençaient à vous inquiéter (baisse de votre acuité visuelle, vision floue, éblouissements, etc.) ne sont autres que les symptômes déjà bien établis de la cataracte.

Comment bien me préparer à l'intervention ? Quelles... Voir plus

Comment bien me préparer à l'intervention ? Quelles seront les conséquences d'une opération ? Comment va évoluer ma vue ? Autant de questions que les patients et leur entourage se posent régulièrement, sans toujours trouver une réponse claire et efficace.

Ce guide a donc sélectionné plus d'une centaine de questions-réponses, rédigées par des médecins, pour vous informer sur la cataracte et ses traitements. Il vous aide à anticiper les événements et à vous mettre dans de bonnes dispositions psychologiques pour être traité(e) dans les meilleures conditions.

Il vous permet de retrouver les informations délivrées par votre médecin que vous avez du mal à mémoriser lors de la consultation. Son but n'est pas de remplacer le médecin, mais de vous aider à mieux formuler vos questions et de mieux comprendre ce qui vous arrive. "