Cartographie du desastre

  • Il y a des voyages imaginaires qui sont le reflet d'une inquiétude, quand on a pas de prise sur le réel. Cyril Amourette avec ce recueil de nouvelles va au-delà de ces interrogations pour nous dénoncer une réalité qui fait peur.

    On se déplace dans un futur anxiogène, critique et dévasté. On y parle d'excès, de folie des hommes, dans une forme rare de poésie et de fantaisie. On est à la fois ébloui, désarmé, effrayé. C'est sombre, chaotique, délirant. Il y a une volonté d'aller très loin dans l'absurde, pour remuer et peut-être choquer.

    L'écriture est imagée, presque palpable. Elle crée des ambiances ténébreuses, ubuesques, entêtantes. On est obsédé ici par ce qui pourrait arriver, la solitude, l'échéance, la fin. La nature et la technologie se livrent à une danse primitive sous notre regard ahuri et impuissant.

    Mythes et légendes s'entremêlent à l'intérieur d'une nouvelle toile, tissée par l'auteur. Il y a de fortes chances que si vous vous en approchez, vous ne pourrez plus faire marche arrière...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions