Cartes géographiques d'Afrique

Couverture du livre « Cartes géographiques d'Afrique » de Wulf Bodenstein aux éditions Afrikamuseum Tervuren

Depuis le Moyen Âge, les cartes géographiques ont servi à la navigation : elles étaient aussi une façon de représenter le monde tel qu'on le connaissait au moment de leur parution. Mais elles ont par là même une autre utilité : elles documentent les progrès réalisés par l'humanité dans l'exploration et la compréhension du monde où nous vivons.

À travers cette publication, le Musée royal de l'Afrique centrale (Tervuren, Belgique) dévoile de sa collection une sélection de 80 cartes de l'Afrique et de ses régions datant de la fin du XVe siècle au début du XXe siècle.