Cartel contre moi-même - Saltem consilio faveant

Couverture du livre « Cartel contre moi-même - Saltem consilio faveant » de Serge Fourcade aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

Saltem consilio faveant rassemble, comme les trois pales d'une éolienne à l'angoissante majesté, trois échantillons des différents centres d'intérêt qui ont alimenté mes réflexions depuis 1991.

Plutôt que de dégager des solutions, j'ai cherché à fournir des outils, à fourbir des instruments utiles à la recherche.

Et il m'aura fallu jeter à terre ces armes de ma fabrication afin de me lancer dans le combat singulier qui m'opposera à mes forces créatrices sous les regards incrédules -- vous chantera Mme de Maintenon -- de "mille témoins".

Ce duel se déroulera sur un pré de forme géométrique jusqu'ici inconnue, s'organisera conformément à des règles cryptées et s'achèvera à la façon d'une quête initiatique.