Cars 2 : l'histoire du film

Couverture du livre « Cars 2 : l'histoire du film » de Disney aux éditions Disney Hachette

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Alors qu'il se rend en Californie pour participer à la Piston Cup, Flash McQueen, bolide impétueux et arrogant, est éjecté de son camion et se retrouve seul et perdu au milieu de nulle part. De malheureuses circonstances le conduisent à Radiator Springs, petite bourgade sur la fameuse Route 66...

Alors qu'il se rend en Californie pour participer à la Piston Cup, Flash McQueen, bolide impétueux et arrogant, est éjecté de son camion et se retrouve seul et perdu au milieu de nulle part. De malheureuses circonstances le conduisent à Radiator Springs, petite bourgade sur la fameuse Route 66 qui n'est plus que l'ombre d'elle même depuis la construction de l'autoroute qui a détourné touristes et visiteurs de son centre-ville. Il est loin de se douter que sa rencontre avec les habitants du bourg va changer sa façon d'appréhender la vie.

Un résumé un peu simpliste du long-métrage Pixar qui vaut pour les belles images mais pas pour le texte. L'histoire est considérablement tronquée mais elle en devient accessible aux plus petits.
    Rien de révolutionnaire, rien d'innovant, rien de littéraire non plus. Du marketing pur jus.