Carrés couleurs ; mosaïques romaines de Tunisie

Couverture du livre « Carrés couleurs ; mosaïques romaines de Tunisie » de Mohamed Yacoub aux éditions Nirvana
  • Editeur : Nirvana

Avec la représentation de mosaïques venues de différents musées et sites archéologiques, ce livre convie le lecteur à un cheminement qui explore une galerie d'art virtuelle où sont inclus non seulement les représentations figurées mais aussi les décors géométriques et floraux d'un artisanat d'art qui a connu une vogue de longue durée. Notre souhait est que le présent ouvrage, qui se veut un hommage à la multitude de ces « poseurs de cubes », auxquels la Tunisie doit son impressionnante collection de mosaïques, contribue à rendre plus familier un art qui constitue l'une des branches les plus valorisantes de notre patrimoine culturel.