Carrefour des veuves

Couverture du livre « Carrefour des veuves » de Monique Ilboudo aux éditions Lettres Mouchetees

Tilaine vient de perdre son mari, tué par des djihadistes, comme l'avait pressenti sa belle-mère à l'annonce de sa mutation au nord du pays. Résolue à lutter contre la fatalité, Tilaine surmonte son chagrin et crée une association pour venir en aide aux femmes et aux enfants victimes du terrorisme. Un jour, elle crois le chemin de Noura, une petite fille qui va bouleverser sa vie.
La plume de Monique Ilboudo nous entraîne sur le terrain miné par les terroristes, fléau qui gangrène la région du Sahel. Un tableau qui dépeint le rôle des femmes courage dans la lutte contre le terrorisme, sans concession envers les dysfonctionnements de cette région d'Afrique.