Carnets, journal, lettres

Couverture du livre « Carnets, journal, lettres » de Hopkins G M. aux éditions William Blake & Co

" La veille du jour, je crois, où j'avais commencé cette lettre, j'ai fait un rêve à votre sujet qui révèle un détail intéressant.

Je rêvais que je me trouvais dans une gare où il y avait des affiches publicitaires de voyages à tarif réduit. Je me rendis au guichet et, sortant ce que j'avais dans mon porte-monnaie, environ 5 shillings et six pence, je déclarai : " Peu importe où je vais ; déposez-moi aussi près que possible de la mer. " GERARD MANLEY HOPKINS