Carnets d'un guichetier ou l'étonnant ordinaire

Couverture du livre « Carnets d'un guichetier ou l'étonnant ordinaire » de Benoit Hissette aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite

Derrière son guichet de poste, Benoît Hissette reçoit des clients venus qui acheter des timbres, qui retirer de l'argent, qui effectuer un changement d'adresse. Rien que du très banal.

Pourtant, à travers le récit savoureux de trente rencontres, l'auteur nous fait toucher du doigt toute l'humanité qui se dégage de ces échanges. Qu'il s'agisse de M. Jamme, visiteur quotidien du bureau, de l'éternel sourire de Mme Zimmer ou de la voix chaude de sa collègue, Benoît Hissette croque ces moments d'éternité et nous les partage.
Une invitation à regarder différemment le quotidien...