Carnet d'un voyage spatial ; récit de missions dans les étoiles

Couverture du livre « Carnet d'un voyage spatial ; récit de missions dans les étoiles » de Patrick Baudry aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

"L'univers, c'est ce monde immense que j'ai découvert avec les yeux émerveillés d'un enfant et les sens aiguisés d'un professionnel" : C'est avec ce regard que Patrick Baudry raconte son expérience à bord de la navette Discovery au coeur du vol de la mission STS-51G. Pour la première fois un spationaute livre ses souvenirs d'un voyage inoubliable sous forme de carnet de bord, mêlant documents personnels, archives et images originales. Jour après jour, il revient sur ses impressions, ses angoisses et la concrétisation d'un rêve universel : observer le monde de là-haut. Revenant sur les grands événements qui ont jalonné la conquête spatiale, de l'envoi du Spoutnik en 1957 aux premiers clichés de Mars en 2004, en passant par l'aventure de Yuri Gagarine, Patrick Baudry réalise ici un carnet de voyage inédit et passionnant. Ponctué d'images marquantes, de dessins, de photographies ont illustré la conquête, Carnet d'un voyage spatial est une véritable invitation au rêve.