Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carnet du Pérou ; sur la route de Cuzco

Couverture du livre « Carnet du Pérou ; sur la route de Cuzco » de Fabcaro aux éditions Six Pieds Sous Terre
Résumé:

En décembre 2011, lors d'un atelier en pays Cathare, il croise la route d'une jeune plasticienne en résidence, originaire de Cuzco, qui, selon lui, « dégageait une énergie qu'on sentait jaillie de cette terre lointaine dont je ne savais rien ». Entre eux va naître une forte complicité artistique... Voir plus

En décembre 2011, lors d'un atelier en pays Cathare, il croise la route d'une jeune plasticienne en résidence, originaire de Cuzco, qui, selon lui, « dégageait une énergie qu'on sentait jaillie de cette terre lointaine dont je ne savais rien ». Entre eux va naître une forte complicité artistique et humaine. Dès lors, il n'a qu'une obsession : se rendre dans ce pays. Ce qu'il finira par faire en juillet 2012, s'engageant dans un périple qu'il souhaite le moins préparé possible afin d'en conserver toute l'authenticité, la virginité du voyageur qui a tout à découvrir, refusant d'être parasité par les clichés et les préjugés. Hélas, depuis sa sortie initiale, vous connaissez maintenant la triste vérité, Fabcaro n'est JAMAIS allé au Pérou et ce carnet de voyage est un faux... Mais quel faux ! Un faux totalement hilarant qui torpille tous les poncifs du carnet de voyage et prends un plaisir sadique à démonter les impostures littéraires du genre.

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Carnet du Pérou ; sur la route de Cuzco

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Articles (1)

Avis (1)

  • J'ai adoré cet album de Fabcaro
    Le classique carnet de voyage dans un pays exotique avec les découvertes incroyables, tout aussi exotiques.

    Sauf que...
    Fabcaro nous fait vite comprendre qu'il a peur des voyages, sauf en bus, s'il peut s'assoir au niveau des roues, et ne s'est donc jamais...
    Voir plus

    J'ai adoré cet album de Fabcaro
    Le classique carnet de voyage dans un pays exotique avec les découvertes incroyables, tout aussi exotiques.

    Sauf que...
    Fabcaro nous fait vite comprendre qu'il a peur des voyages, sauf en bus, s'il peut s'assoir au niveau des roues, et ne s'est donc jamais rendu au Pérou, retrouver Cuzco.
    On est donc, une fois de plus, sur de l'approximatif, du cliché marrant, du non sense, où l'auteur décline sa vision du Pérou, à distance, confond avec des tenues vestimentaires grecques (?, de mémoire me souviens plus trop) qu'il dessine mieux, restitue son mal du voyage et avoue qu'il n'est jamais allé sur site.

    J'ai trouvé ce carnet de route exceptionnel, je me suis marré de bout en bout, et j'envie Fabrice pour son voyage. J'ai hâte de me rendre moi aussi au Pérou :).

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.