Carnet d'estives ; des Alpes au Chiapas

Couverture du livre « Carnet d'estives ; des Alpes au Chiapas » de Pierre Madelin aux éditions Wildproject

Un beau matin, un étudiant en philosophie se fait aide-berger. Ce premier été en alpage va changer sa vie.

De la solitude des estives à la conscience politique, des Alpes au Mexique, d'une nature rêvée vierge à une nature saturée de conflits sociaux : ce récit initiatique simple et lumineux nous fait partager l'apprentissage d'une décennie à l'école de la montagne.

À quelles conditions le monde peut-il cesser d'être un décor et redevenir un foyer ? Dans la lignée d'un Edward Abbey, Pierre Madelin livre ici un récit plein de fraîcheur, de gravité et d'humour.