Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carnet De Sante De La France 2006

Couverture du livre « Carnet De Sante De La France 2006 » de Jean De Kervasdoue aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100500581
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Malgré les changements politiques et l'adoption d'importantes réformes dans le domaine de la santé - comme la loi de financement de la Sécurité sociale- les thèmes défendus aujourd'hui sont les mêmes qu'il y a six ans, lors de la parution du premier Carnet de santé de la France: croissance... Voir plus

Malgré les changements politiques et l'adoption d'importantes réformes dans le domaine de la santé - comme la loi de financement de la Sécurité sociale- les thèmes défendus aujourd'hui sont les mêmes qu'il y a six ans, lors de la parution du premier Carnet de santé de la France: croissance incontrôlée des dépenses de soins et tout particulièrement des dépenses de médicaments, risques tangibles des pertes de solidarité, absence de garantie effective de la qualité des soins, abandon des engagements pris, etc.
Non seulement la France est un des rares pays occidentaux à ne pas maîtriser la croissance de ses dépenses de soins, mais il est le seul à financer ses dépenses courantes par un chèque de 50 milliards d'euros qui ne suffit déjà pas... C'est dans ce contexte que se place le Carnet de santé 2006. Rédigé par des experts indépendants placés sous la responsabilité de Jean de Kervasdoué, il associe une analyse des questions conjoncturelles à une réflexion sur les problèmes structurels.
Cet ouvrage comporte en outre un important dossier, fruit de dix-huit mois de recherches en France et à l'étranger, consacré au rôle que joue et pourrait jouer l'informatique dans l'optimisation et le financement des soins.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.