Carnet de cuisine pour ma fille

Couverture du livre « Carnet de cuisine pour ma fille » de Wietzel Caroline et Laurence Du Tilly aux éditions La Martiniere

Alors que l'intérêt pour le fait maison ne cesse de croître, Caroline Wietzel et Laurence du Tilly proposent ce carnet de cuisine, regroupant toutes les recettes qu'elles ont envie de transmettre aux jeunes filles qui quittent le nid. Le premier emménagement dans « son» appartement a le goût de l'indépendance, mais aussi celui de la nostalgie des bons petits plats de maman. Viennent alors les coups de téléphone, pour savoir « Comment tu faisais ce super gratin dauphinois ? Combien de temps ça cuit, un oeuf à la coque ? Tu as la recette du gâteau du dimanche ? ».Ce livre dans la lignée des ouvrages de Ginette Mathiot et de Françoise Bernard est une réponse à l'envie de partager les classiques réconfortants de la cuisine française, dans une version moderne, ouverte et collant mieux à nos modes de vie et de consommation actuels. Retrouvez plus de 101 recettes incontournables et pleines d'astuces, de nombreuses variantes qui sont autant d'invitations à les faire évoluer, pour que votre fille emmène avec elle tout le nécessaire pour cuisiner « comme à la maison », et passer avec sérénité et bonheur ses premiers pas en solo.