Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carnet de bordel : désordre organisé d'un presque trentenaire

Couverture du livre « Carnet de bordel : désordre organisé d'un presque trentenaire » de Caroline et Alex Maujer aux éditions Kiwi
  • Date de parution :
  • Editeur : Kiwi
  • EAN : 9782378831745
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À la fois romantique, transgressif, poétique et touchant, Carnet de bordel est un recueil de tranches de vie, de pensées quotidiennes savamment formulées (ces punchlines... !), qui casse les codes et qui fait du bien : on s'y reconnaît toujours !
Les aphorismes et jeux de mots de l'auteur... Voir plus

À la fois romantique, transgressif, poétique et touchant, Carnet de bordel est un recueil de tranches de vie, de pensées quotidiennes savamment formulées (ces punchlines... !), qui casse les codes et qui fait du bien : on s'y reconnaît toujours !
Les aphorismes et jeux de mots de l'auteur reflètent l'ADN de son compte Instagram @carnetdebordel, qui réunit déjà près de 45 000 abonnés. Dans ce joyeux bazar superbement illustré, le trivial flirte constamment avec la poésie, et l'on discerne toujours l'empathie derrière l'humour.
Entre relations amoureuses, sexe, échecs, féminisme 2.0, réseaux sociaux, questionnements, paradoxes et absurdité du quotidien, Alex Maujer nous touche et nous fait rire, avec une liberté de ton (et de forme) jubilatoire.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un carnet pour venir y piocher de courts textes, de petites phrases, des notes à soi-même, de jolis dessins et de la poésie. Un carnet contenant autant de pensées qui viennent révéler le talent d' un jeune homme presque trentenaire nous dit-on. Il fallait oser écrire sur tout, sur soi, sur...
    Voir plus

    Un carnet pour venir y piocher de courts textes, de petites phrases, des notes à soi-même, de jolis dessins et de la poésie. Un carnet contenant autant de pensées qui viennent révéler le talent d' un jeune homme presque trentenaire nous dit-on. Il fallait oser écrire sur tout, sur soi, sur l'amour , la tendresse, les fleurs et la rosée du matin. Un carnet qu'il ne faut pas lire d'une traite mais plutôt en venant ouvrir une page au hasard et se laisser porter par la justesse, l’honnêteté et l'humour qui souvent s'en dégagent. Un petit côté trivial de temps en temps juste pour mettre un peu de piquant. On y parle de tout mais surtout de nous, hommes et femmes, amour, sexe, rupture, petit bobo et grande joie. Ode à l'amitié et au bon vin, comme un recueil sur ce que la vie peut parfois offrir de meilleur. J'ai aimé le style moderne et légèrement déjanté, très contemporain. On retrouve même un bel acrostiche de quoi se détendre et se glisser incognito dans les pensées d'autrui. On y aborde tout ce qui fait la vie en 2022 avec une belle énergie dénuée de complexe. L'auteur est aussi très présents sur les réseaux sociaux, pour ma part c'est une belle découverte. On peut le retrouver sur Instagram avec le compte @carnetdebordel et il faut aussi rendre hommage à Caroline Rocfort sous le pseudo @bleu_de_caro pour ses très belles illustrations. Un carnet hétéroclite à s'offrir ou à offrir pour une vision du monde magnifiée. Bonne lecture.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.