Carnet de bal d'une courtisane/petite chronique des courtisanes & autres textes

Couverture du livre « Carnet de bal d'une courtisane/petite chronique des courtisanes & autres textes » de Griselidis Real aux éditions Verticales
  • Editeur : Verticales

grisélidis réal, prostituée genevoise, a tenu un carnet noir de 1977 à 1995, petit répertoire téléphonique oú elle consignait par ordre alphabétique les prénoms de ses clients, agrémentés de leurs us, coutumes et petites manies ainsi que du prix de la passe.
outre ce document exceptionnel,... Voir plus

outre ce document exceptionnel, carnet de bal d'une courtisane comprend un choix de textes de grisélidis réal en " courtisane révolutionnaire " qui mettent en lumière son engagement dans les mouvements de prostituées initiés à partir des années 70. " que tous les hommes qui viennent à nous, "fatigués et chargés", comme il est dit dans la bible - ceux que nous sauvons du suicide et de la solitude, ceux qui retrouvent dans nos bras et dans nos vagins l'élan vital dont on les frustre ailleurs, ceux qui repartent, les couilles légères et le soleil au coeur - cessent de nous emmerder, de nous juger, de nous renier, de nous taxer, de nous matraquer, de nous enfermer, de nous prendre nos gosses pour les mettre à l'assistance publique, d'enfermer nos amants et nos hommes de coeur.
" g. r.