Carnet carré le grand coeur

Couverture du livre « Carnet carré le grand coeur » de Collectif Gallimard aux éditions Gallimard

«L'instant présent, dans sa douceur, rappelle à lui les fantômes de la mémoire et, pour la première fois, je sens intensément le besoin de fixer ces images sur le papier.» Le grand Coeur, 2012. Jean-Christophe Rufin Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche. Couverture «Blanche» à rabats.