Carlo Acutis ; la passion du ciel

Couverture du livre « Carlo Acutis ; la passion du ciel » de Jean-Luc Moens aux éditions Livre Ouvert

Carlo Acutis (1991-2006) nait dans une famille italienne aisée non pratiquante. Lui, dès sa première communion, décide d'être toujours uni à Jésus (« le but de ma vie »). Tout en vivant une jeunesse ordinaire, il met ses dons en informatique au service de l'évangélisation, lançant un site sur les miracles eucharistiques, puis collaborant à celui du Vatican. Il meurt en quelques jours d'une leucémie foudroyante, non sans avoir ramené la plupart de ses proches à une foi vivante. La dévotion pour ce jeune si attachant, véritable phénomène en Italie, se répand aujourd'hui en France et dans le monde entier. A propos de l'auteur : Marié et père de famille, Jean-Luc Moens est engagé dans l'évangélisation au sein de la Communauté de l'Emmanuel depuis plus de 30 ans. Il vient d'être nommé par Rome modérateur de Charis, le service international pour le Renouveau Charismatique.