Carla Bruni

Couverture du livre « Carla Bruni » de Carole Stern aux éditions Exclusif
  • Editeur : Exclusif

Amour, gloire et beauté : l'univers de Carla Bruni est un "soap opéra", qui, depuis plus de vingt ans, fait rêver tout un chacun. De son enfance dorée à ses défilés sur les podiums, de ses amours célèbres à sa carrière de chanteuse, sa success story sur tapis rouge intrigue, séduit et parfois même agace. Aucune méchante sorcière ne s'est-elle jamais penchée sur son berceau ? ... seulement des fées : quelle injustice !
Mais est-ce réellement la vérité ? Cette abondance de biens, ne cache-t-elle pas quelques fêlures que Carla dissimulerait habilement derrière son masque de poupée de cire, une image dont elle s'affuble elle-même ? Car, en plus d'être glamour, riche et célèbre, la dame a de l'esprit et une culture littéraire qui lui permet d'avoir réponse à tout... ou presque. Comment s'étonner alors - au-delà du bien, du mal et des rumeurs - que cette Circé au corps de déesse et au visage de madone ait envoûté le coeur du Président ?
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi" pourrait nous susurrer Carla, parodiant Montaigne. Parce que Nicolas Sarkozy était déboussolé par son divorce et se devait d'avoir une Première dame à ses côtés répondront les mauvaises langues. D'autres souligneront que la Dame de coeur du Président ressemble à s'y méprendre à Cécilia, avec dix ans de moins...
Pourtant, lorsque l'enfant paraît, l'émotion prime. Carla Bruni, à 43 ans, a réussi à offrir à son Président la preuve de son amour : cette petite fille qu'il n'espérait plus. Sa tribu recomposée compte à présent quatre fils et une fille. Le coeur des Français s'attendrit face à la love story de Carla et de son Nicolas.
"Princesse Giulia" sera-t-elle le ciment de ce couple improbable ? Carla saura-t-elle résister à la pression du pouvoir ? Cette femme libre renoncera-t-elle à la tentation de séduire encore et encore ? Autant de questions que chacun se pose.
Pour l'heure, Carla pouponne sa fille et son prochain album, pendant que Nicolas, l'homme de sa vie, cajole les électeurs.
La France people est suspendue à ses lèvres et attend, avec impatience, le prochain épisode.