Car ceci est mon vin

Couverture du livre « Car ceci est mon vin » de Julien Guyomard aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Jour de Noël. Deux hommes se font face dans un huis clos étrange. Le vieillard héberge le jeune homme visiblement depuis longtemps. Des rapports codifiés se sont créés entre eux, le vieillard a basculé dans l'alcoolisme, le jeune homme est devenu "sa chose". Et cette logique absurde se fissure; apparaît la véritable histoire des personnages. Première pièce de Julien Guyomard, "Car ceci est mon vin" est une oeuvre satirique, qui rudoie les préceptes de l'Eglise et les principes de la langue française.