Capital terre : une histoire longue du monde d'après (XIIe-XXIe siècle)

Couverture du livre « Capital terre : une histoire longue du monde d'après (XIIe-XXIe siècle) » de Alessandro Stanziani aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Un ouvrage ambitieux à la focale mondiale qui retrace une histoire du capitalisme sur le temps long afin de trouver des solutions viables pour sortir d'un système devenu obsolète. Alessandro Stanziani tente de concilier croissance économique et démographique, justice sociale et protection de l'environnement, avec une attention particulière à la production agricole et à l'alimentation, pour que l'ensemble de l'humanité puisse enfin jouir de ce « capital Terre » qui est notre bien commun.