Cape may

Couverture du livre « Cape may » de Chip Cheek aux éditions Stock
  • Editeur : Stock
  • Nombre de pages : 368
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Avis(2)

• Je me suis totalement embarquée aux États-Unis, plus précisément sur la côte ouest, à Cape May dans les années 50. J’y ai fait la connaissance de Henry et Effie, jeunes mariés venant de Gerogie et qui eux-mêmes vont se connaître dans le sens biblique. Henry et Effie forment un couple banal, un...

Je me suis totalement embarquée aux États-Unis, plus précisément sur la côte ouest, à Cape May dans les années 50. J’y ai fait la connaissance de Henry et Effie, jeunes mariés venant de Gerogie et qui eux-mêmes vont se connaître dans le sens biblique. Henry et Effie forment un couple banal, un peu gauche et ils vont découvrir cette station balnéaire si prisée en été mais si ennuyeuse hors saison… Évidemment, à ce stade du roman, je me suis interrogée: cela va être aussi calme tout le roman?? Mais non, grâce à la venue de Clara, une riche new-yorkaise ayant une maison secondaire à Cape May avec son « vieux » mari. Là, je me dis: ok, je suis bien en Amérique avec son côté vintage des années 50, ses platines de disques, ses fêtes incroyables où la porte est ouverte à tous, où l’alcool coule à flot, cette Amérique totalement étrangère au couple de jeunes mariés! Eux, Henry et Effie, sont innocents, sages, très sages mais jusque quand… Car ils vont en découvrir des choses grâce à Clara, son amant Max et la jeune Alma. Tous ensemble, ils vont visiter les alentours, rentrant dans les maisons vides; ils vont faire du bateau, boire beaucoup de gin et faire de nouvelles expériences. Sans le remarquer, j’ai été tenue par « Cape May » certainement par une tension palpable, une petite tension mais bien présente, celle qui vous fait demander quand tout va déraper… Et voilà, ça dérape: le couple uni de Henry et Effie, le couple bien sage, ce couple va découvrir ce que peut offrir l’argent, la chair, ce que vivent les Américains de la ville!

Dans « Cape May », Chip Cheek décrit une Amérique puritaine d’un côté et une Amérique libérée de l’autre. Et surtout, l’auteur va faire se rencontrer ces deux mondes pour en créer un seul durant ce séjour à Cape May. Plusieurs interrogations surgissent du coup: la fidélité dans le couple, la tentation, la moralité, le mariage… Aucun jugement ne ressort de ce roman mais des faits, des actions, des actes qui bousculent et ne peuvent laisser indifférents! « Cape May » est la lecture idéale de l’été où nous, lecteurs, sommes dans une période de « je me laisse vivre » et cette lecture y colle parfaitement! Petit plus: « Cape May » peut réveiller votre libido avec ses scènes un peu chaudes mais aucunement vulgaires!!!! Laissez vous embarquer par « Cape May »!

• Henry et Effie jeunes mariés arrivent dans la station balnéaire de Cape May pour leur lune de miel à la découverte des premiers émois.
    Mais hors saison l'ennui s'installe vite jusqu'à leur rencontre avec leurs voisins New Yorkais qui va leur faire décider de prolonger le séjour.
    Pris dans la...

Pris dans la frénésie des fêtes dans ces belles maisons Victorienne où l'alcool coule à flots, les jeunes mariés vont s'aventurer dans un jeu qui peut s'avérer dangereux.
    Une ambiance très particulière découle dès les premiers chapitres, pesante, intimiste voire malsaine.

Les personnages vont se dévoiler, évoluer et se laisser tenter aux plaisirs coupables ... un roman brûlant de sensualité, aux scènes érotiques très bien écrites !

Cape May c'est aussi un roman qui interroge sur le mariage, la loyauté et la morale. Ancré dans un décor des années 50 on y découvre le contraste entre l'Amérique puritaine représenté par Henry et Effie et celle plus légère avec le mode de vie de Clara, Max et Alma.

C'est le roman sensuel et sulfureux de cet été à lire sur la plage un gin tonic à la main !

Autres éditions(1)