Cap mission ; une méthode de coresponsabilité et de participation permanente

Couverture du livre « Cap mission ; une méthode de coresponsabilité et de participation permanente » de Aerens L aux éditions Lumen Vitae

Cap Mission, c'est prendre un Cap, c'est risquer un défi, celui de confier des Missions aux membres de nos groupes : classes, équipes, ateliers, groupements.

Il s'agit, dans ce livre, de déterminer concrètement des éléments importants de la Pédagogie de la Participation qui inaugurent une nouvelle relation adultes jeunes. Cap Mission en donne non seulement les moyens, mais aussi le concept et les fondements. Pratiquer au quotidien une telle pédagogie dans nos groupes peut tout changer, l'ardeur et les motivations au travail, une grande qualité d'échange et de relations communautaires, un taux important d'inventivité, de créativité.
Le tout de manière assez simple. Cap Mission est une méthode de gestion de nos groupes, dont on trouvera ici les applications dans le champ spirituel et religieux qui a déjà été largement expérimentée tant au secondaire qu'en fondamental, tant en milieux de loisirs qu'en équipes de catéchèse, en Europe, en Afrique et en Amérique latine. Cap Mission est au sens large, un réel atout pour une pastorale de la Mission.