Cap horn a la voile

Couverture du livre « Cap horn a la voile » de Bernard Moitessier aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

À l'époque, il s'agit de la plus longue traversée jamais effectuée par un yacht, sans escale. Et pourtant, un petit bateau de 13 tonnes, sans moteur, va réaliser lui aussi cet exploit prodigieux ! Du Pacifique à l'Atlantique, la route du cap Horn est la plus logique, mais elle traverse aussi la mer puissante et difficile des hautes latitudes. Bernard Moitessier réussi t cependant à mener Joshua à destination, laissant derrière lui les tortues, les iguanes des Galápagos et les atolls de Tuamotu.
Jamais, peut-être, un homme et un bateau ne furent plus unis.