Canopée ; aveugles éblouis

Couverture du livre « Canopée ; aveugles éblouis » de Maxime Coton aux éditions Tetras Lyre

Canopée, lointaine, elle luit Du fond des âges, elle lit, dans ton regard Au sein de tes mains, elle dit :

Entre nous deux, un fil, Très haut tissé, à coeur ouvert, Cousu d'être enfin, en vie ensemble Propulsée, elle luit Elle est ta voix dans les silences Ta poignée de nuit, ton présent inachevé, encore elle dit:
Entre nous deux, un fil, Très haut tissé, à coeur ouvert, Cousu d'être enfin, en vie ensemble.
Puis Il y a le temps et les choses Il y a l'autre nom de la fulgurance Il y a votre impuissance à vivre plus que de raison Et vous, rendus à l'informe Décimée, elle luit En elle, qui ne saisit de rien, de toi déguisé en rien et inversement Célébrer est possible. Tout contre tout, elle dit :