Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cannisses ; far west

Couverture du livre « Cannisses ; far west » de Marcus Malte aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782072729140
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Dans Cannisses, un homme tente de surmonter la mort de sa femme et d'élever seul leurs deux enfants. Il épie ses voisins : un couple et leur petite fille. Une famille unie, en bonne santé, qui vit avec insouciance dans un pavillon semblable au sien. Pourquoi eux et pas lui? Ce qui est sûr, c'est... Voir plus

Dans Cannisses, un homme tente de surmonter la mort de sa femme et d'élever seul leurs deux enfants. Il épie ses voisins : un couple et leur petite fille. Une famille unie, en bonne santé, qui vit avec insouciance dans un pavillon semblable au sien. Pourquoi eux et pas lui? Ce qui est sûr, c'est qu'une simple rue, parfois, sépare la raison de la folie.

Dans Far West, le shérif d'un bled paumé du Mississippi est dubitatif : se balader en ville avec un lézard d'un mètre de long constitue-t-il un crime fédéral? En cas de délit avéré de zoophilie avec un lama, faut-il vraiment incarcérer le lama? Marcus Malte confirme son talent tout en pratiquant le mélange des genres.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un recueil de deux longues nouvelles.
    La première, Far West, se passe au Mississipi où le shérif s’en réfère souvent à son père pour savoir ce qu’il aurait fait devant tel ou tel évènement.
    Circuler en ville avec un lézard d’un mètre, pratiquer la zoophilie avec un lama….. Faut-il intervenir...
    Voir plus

    Un recueil de deux longues nouvelles.
    La première, Far West, se passe au Mississipi où le shérif s’en réfère souvent à son père pour savoir ce qu’il aurait fait devant tel ou tel évènement.
    Circuler en ville avec un lézard d’un mètre, pratiquer la zoophilie avec un lama….. Faut-il intervenir ? Est-ce un délit ?
    L’avis des équipiers importe aussi.
    Sous des dehors de petite histoire sympa, l’auteur pose de vraies questions, sur le racisme, les mœurs, les pratiques policières…..

    La seconde, Les indiens, c’est l’histoire de deux taulards qui se lient d’amitié et, à leur sortie, retrouvent l’amie de l’un d’eux.
    Avec leur apparence de malfrats, ce sont des gars au cœur tendre avec qui la vie n’a pas toujours été d’une grande tendresse.

    Marcus Malte multiplie et diversifie les genres et s’en tire toujours très bien, Tant au niveau des personnages et des intrigues qu’au niveau de la qualité d’écriture.
    Chacun de ses livres est un délicieux moment de lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.