Candide et le bouddhisme

Couverture du livre « Candide et le bouddhisme » de Victor Ojeda aux éditions Books On Demand

Voilà ce que j'ai pu tirer personnellement et en toute sincérité de mon étude du Bouddhisme ; particulièrement du Bouddhisme tibétain.
C'est un vaste champ de blé, rempli d'ivraie.

C'est un vaste champ de blé, rempli d'ivraie.
Le Bouddhisme Théravada est cohérent avec lui-même et le plus en accord avec la personnalité véritable du Bouddha historique.
Le Bouddhisme tibétain représente celui qui a le plus dégénéré par l'ajout de croyances venues d'autres religions et conceptions élaborées de toutes pièces.
Pour moi, les 4 Nobles Vérités et ce qui en découle, n'ont rien à voir avec la Vérité.
Seul le Chemin Octuple me paraît incontournable ; Pourtant il n'offre rien de nouveau.