Cancer...ce n'était pourtant pas mon signe astrologique

Couverture du livre « Cancer...ce n'était pourtant pas mon signe astrologique » de Erwan Chuberre aux éditions Grimal
  • Editeur : Grimal
  • EAN : 9782362030376
  • Nombre de pages : 196
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Cancer...

Cancer...
Ce n'était pourtant pas mon signe astrologique est un récit autobiographique décalé et souvent drôle sur l'expérience du cancer. Un sujet tabou abordé sous un angle inédit, avec en fil rouge le rire pour combattre le mal. De l'extérieur, Erwan Chuberre a tout pour plaire. Il est plutôt joli garçon. Depuis onze ans, il écrit des biographies à succès sur les Divas, et des romans qui emportent l'adhésion des médias.
Il vit une belle histoire avec son amoureux. Et pourtant, tout n'est pas si rose dans son univers de paillettes. Il loge dans un appartement du Marais qu'il n'arrive plus à payer, il tombe sur des éditeurs véreux qui "oublient" régulièrement ses droits d'auteur, et son petit ami, artiste peintre, sombre dans une dépression lourde à chaque fois qu'il fait une exposition. En ce novembre 2010, il pensait que rien de pire ne pouvait lui arriver.
Et pourtant... Il apprend qu'il est atteint d'un cancer. Commence alors le long combat contre la maladie, avec son lot d'hospitalisations, de doutes, de découragement, mais aussi de dépassement de soi, de force et d'énergie positive.