Canada

Couverture du livre « Canada » de Collectif Gallimard aux éditions Gallimard-loisirs

ce guide répond à deux objectifs : informer et illustrer.

ce guide répond à deux objectifs : informer et illustrer.
plus de vingt auteurs, photographes, universitaires, journalistes ou grands voyageurs, ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus complet, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent. culture et environnement : de l'arrivée, il y a trente mille ans, des premiers canadiens - les inuit et les indiens -, à la lutte entre les colons français et anglais, qui dure encore en matière linguistique et politique, avec la question du québec.
de l'art traditionnel à la haute technologie, du sirop d'érable au homard de prince-edouard, toutes les richesses et toutes les saveurs d'un des plus grands pays du monde. itinéraires : du saint-laurent à terre-neuve en passant par la côte pacifique et les territoires du nord-ouest, toute l'immensité canadienne, d'un océan à l'autre et des grands lacs au cercle polaire, avec ses villes prospères et ses bourgades typiques, ses paysages grandioses et contrastés.
informations pratiques : cinquante pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, les sports, etc.

• Un guide très complets et illustrés. De l'histoire du Canada aux infos pratiques d'aujourd'hui en passant par les itinéraires touristiques à ne pas manquer, j'ai néanmoins survolé la partie historique et les région anglophones car le but de mes lectures de guides sur le Canada est la...

Un guide très complets et illustrés. De l'histoire du Canada aux infos pratiques d'aujourd'hui en passant par les itinéraires touristiques à ne pas manquer, j'ai néanmoins survolé la partie historique et les région anglophones car le but de mes lectures de guides sur le Canada est la préparations d'un voyage dans les régions francophones canadiennes en automne 2014. Bien que très complets, ce n'est pas le guide que j'emmènerai si ce projet ce concrétise car il est justement trop détaillé pour être réellement pratique lors du voyage.