Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Camus ; entre justice et mère

Couverture du livre « Camus ; entre justice et mère » de Jose Lenzini et Laurent Gnoni aux éditions Soleil
  • Date de parution :
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302031463
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce roman graphique de plus de 100 pages retrace la vie d'Albert Camus qui demeure, plus de 50 ans après sa mort, l'un des écrivains français les plus populaires et les plus étudiés. De sa naissance en Algérie, de son enfance dans un quartier populaire d'Alger, de sa carrière d'écrivain et ses... Voir plus

Ce roman graphique de plus de 100 pages retrace la vie d'Albert Camus qui demeure, plus de 50 ans après sa mort, l'un des écrivains français les plus populaires et les plus étudiés. De sa naissance en Algérie, de son enfance dans un quartier populaire d'Alger, de sa carrière d'écrivain et ses multiples engagements littéraires et politiques, notamment en faveur des indépendantistes algériens et des anti franquistes, jusqu'à l'obtention du prix Nobel en 1957 et son décès en 1960 sur une route de l'Yonne, cette magnifique biographie permet de découvrir la face humaine de Camus, ses fragilités, ses doutes. à travers le regard de sa mère.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Voici un beau roman graphique sur la biographie d'Albert Camus, de sa naissance en Algérie et son enfance à Alger, à sa carrière d'écrivain et son engagement littéraire et politique jusqu'à sa mort tragique en 1960. Divisé en trois parties ayant toutes pour fil conducteur un extrait de son...
    Voir plus

    Voici un beau roman graphique sur la biographie d'Albert Camus, de sa naissance en Algérie et son enfance à Alger, à sa carrière d'écrivain et son engagement littéraire et politique jusqu'à sa mort tragique en 1960. Divisé en trois parties ayant toutes pour fil conducteur un extrait de son discours de Suède lors de la remise du Prix Nobel de Littérature en 1957, ce roman nous entraîne au fil de la vie du Grand Homme. Couleurs douces et sobres, trait de crayon simple, tantôt phylactères tantôt récit, narration originale utilisant le tutoiement, il est plaisant de redécouvrir à travers cet ouvrage combien cet homme parti de rien devint, grâce à la confiance, l'enthousiasme et la persuasion de son instituteur, l'un des plus grands écrivains français. A noter sur la couverture, ce petit sous-titre : "Entre justice et mère", rappelant à quel point Camus était un homme engagé et de tous les combats pour la défense et la justice, mais plaçant au-dessus de tout cela l'affection qu'il avait pour sa mère : "Je crois à la justice, mais je défendrai ma mère avant la justice".

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.