Callie et Kayden

Couverture du livre « Callie et Kayden » de Jessica Sorensen aux éditions Black Moon
  • Date de parution :
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012038783
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En entrant à l'université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d'amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le... Voir plus

En entrant à l'université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d'amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu'elle. Kayden n'a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s'entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu'elle a subi quelques années auparavant. Seth l'aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d'être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s'avouent leur amour réciproque.

Donner votre avis

Avis (4)

  • Une nouvelle lecture commune avec ma partenaire Iman du blog « Imanbooks ».

    Ce livre était depuis longtemps dans ma PAL. Plusieurs copines m'avaient déjà dit de le lire de toute urgence car cette série de Jessica SORENSEN fait partie de leurs sagas préférées.
    Après tant d'avis plus que...
    Voir plus

    Une nouvelle lecture commune avec ma partenaire Iman du blog « Imanbooks ».

    Ce livre était depuis longtemps dans ma PAL. Plusieurs copines m'avaient déjà dit de le lire de toute urgence car cette série de Jessica SORENSEN fait partie de leurs sagas préférées.
    Après tant d'avis plus que positifs, j'avais peur de trop en attendre et d'être finalement déçue.

    Avec ce premier tome de « Callie et Kayden », nous allons suivre ces deux personnages alors qu'ils vont entrer à l’université.
    Ils se connaissent depuis longtemps car ils viennent de la même ville et sont allés dans les mêmes établissements scolaires. Le père de Callie était même l'entraîneur de football américain de Kayden au lycée. Cependant, ils ne se sont jamais vraiment parlé, faisant leurs vies chacun de leur côté.
    Mais un jour, peu avant leur rentrée à l'université, Callie va sauver Kayden. Ce dernier, n'ayant jamais eu l'occasion de la remercier comme il se doit, décide de se rattraper en la croisant par hasard à la faculté.
    Alors que chacun essaie de survivre et de se cacher des autres, peut-être qu'ils arriveront à retrouver leurs saluts dans la présence de l'autre.

    Dès le prologue, nous savons que nous allons être bouleversés.
    Nous découvrons pour la première fois ces deux personnages le soir où Callie sauve Kayden. Par hasard, elle va se trouver sur son chemin et cela va tout changer pour eux.
    D'autres personnages apparaissent également, chacun ayant leurs places dans cette histoire.
    Rien que d'y repenser, j'avais déjà le cœur serré en lisant ces quelques pages.

    L’histoire continue quatre mois plus tard cet évènement.
    Callie est déjà arrivée à l’université et s'est liée d'amitié avec Seth, un jeune homme que la vie n'a pas épargnée non plus.
    Dès leur rencontre, ils se sont soutenus et ont essayé de se reconstruire. Callie est d'ailleurs tellement différente de ce qu'elle était avant que Kayden ne la reconnaîtra pas de suite.
    Seth et elle vont mettre en place un jeu qui va rythmer leur vie, les aider à se relever et à vivre de nouveau : la liste. Une liste de choses qu'ils ont envie de faire, d'essayer, de tenter, pour n'avoir aucun regret. Cette liste sera tellement importante pour ces deux amis qu'elle tient également une grande place dans la construction du récit, puisque chaque chapitre commence avec un extrait de cette liste. À chaque fois, nous sommes partagés entre tendresse et tristesse.

    Les chapitres alternent les points de vue entre celui de Kayden et celui de Callie. Cela nous permet de mieux les connaître, mais aussi de mieux comprendre leur relation.
    Ils sont tous les feux écorchés par la vie, vides de l'intérieur et sans aucune attente du futur. Leur rencontre va allumer cette petite étincelle de vie qui s'était malheureusement éteinte dans chacun d'eux.
    Au fur et à mesure des chapitres, nous les découvrons, nous les aimons encore plus, ces jeunes qui essaient de se raccrocher l'un à l'autre. En voulant reconstruire le cœur de l'autre, ils vont se soigner eux-mêmes. Cependant, les premiers temps sont difficiles et l'auteur met parfaitement en avant les personnalités brisées et perdues de ces personnages. Comportements changeants et incertitudes mènent à des situations qui laissent l'autre perplexe.

    Quant à la romance, elle est innocente et intense à la fois.
    Chaque geste, chaque pas vers l'autre, chaque intention : tout est tellement pur que ça nous ferait presque pleurer.
    L'évolution des sentiments est parfaitement maîtrisée par l'auteur. Elle ne va jamais trop vite, ne franchit jamais la limite du too-much ou du niais. C'était tout simplement magique.

    Ce livre est une vraie merveille et la plume de Jessica SORENSEN y est pour beaucoup.
    Chaque phrase est réfléchie, travaillée et chaque mot choisit avec le plus grand soin. L'auteur vise juste et fait mouche à chaque fois.
    Je pensais que ça serait une lecture un peu trop enfantine ou pas assez travaillée et j'ai été plus qu'agréablement surprise.

    Callie nous émeut dès le début. Elle est attendrissante et nous donne envie de la réconforter. Son secret est dur et poignant, bien qu'il soit facile à deviner. Elle va trouver chez Kayden la force de vouloir oser et vivre.
    Kayden ne nous laisse pas indifférent également. D'apparence lisse, il est autant brisé que son amie, si ce n'est plus. Malgré cela, il a réussi à retrouver son humanité aux côtés de Callie et cela mène à des instants incroyablement émouvants.
    Seth et Luke sont les meilleurs amis de nos héros et ils campent ce rôle à la perfection. Ils ont chacun leurs personnalités, leurs problèmes, mais sont là pour les soutenir quoi qu'il leur arrive. Un exemple que beaucoup devraient suivre.
    À côté de ces personnages lumineux, d'autres sont vraiment sombres, malsains et détestables. Je ne m'arrêterais pas sur eux, pour ne rien vous dévoiler.

    Dès le début de ce livre, nous savons que cette histoire n'est pas seulement une romance simple et banale. Jessica SORENSEN aborde des thèmes très durs, mais malheureusement toujours d'actualité.
    Violence physique, troubles de l'alimentation, viol, scarifications, rejet de l'autre, dénis.. La liste est longue.
    Mais n'ayez aucune crainte : l'auteur arrive à mettre de la lumière dans cet univers qui nous paraît de prime abord très sombre.

    La fin est.. Je reste sans voix.
    Dès que j'ai annoncé que j'allais lire ce bouquin, j'ai eu beaucoup de retours sur cette fin déchirante et sur le fait que je devais absolument acheter la suite parce que je ne pourrais pas rester sur ces derniers mots.
    Je n'y croyais pas vraiment, me faisant beaucoup de scénarios tous différents les uns des autres et finalement, dès que j'ai terminé le livre, je me suis directement connectée à internet pour acheter la suite.
    On peut dire que l'auteur sait vraiment comment tenir en haleine ses lecteurs et je n'ose même pas imaginer la frustration de tous ceux qui ont dû attendre que le second tome soit publié pour connaître la suite.


    En conclusion, « Callie & Kayden, tome 1 : Coïncidence » est un énorme coup de cœur. Jessica SORENSEN m'a charmée, émue, fait fondre et à briser mon cœur à chaque chapitre. Je suis vraiment tombée amoureuse tant des personnages que de la construction de ce récit qui est maîtrisé à la perfection.
    J'espère être autant émue et satisfaite avec le second tome, car celui-ci est tout simplement parfait.


    Un livre à lire, absolument.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/08/callie-kayden-tome-1-jessica-sorensen.html )

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'ai vraiment apprécié cette romance te cette couverture est trop chou et joli.
    Je ne lis pas énormément de romance plus adulte mais celle-ci est touchante et m'a vraiment ému.
    Les personnages sont juste trop attendrissant et j'aurai aimé être leurs amies ils sont tous très gentils malgré...
    Voir plus

    J'ai vraiment apprécié cette romance te cette couverture est trop chou et joli.
    Je ne lis pas énormément de romance plus adulte mais celle-ci est touchante et m'a vraiment ému.
    Les personnages sont juste trop attendrissant et j'aurai aimé être leurs amies ils sont tous très gentils malgré leurs passés et leurs problèmes.
    Mon personnage préféré c'est seth c'est le meilleur ami que j'aimerai avoir il est juste trop protecteur avec callie et prend vraiment soin d'elle et lui permet de faire face à son passé et d'évoluer.
    C'est vrai que le meilleur ami gay c'est un cliché mais il trop vraiment génial.
    Et callie me ressemble elle est naive et très réfléchie mais très timide.
    Elle est forte parce que son passé à causé un traumatisme qui l'empêchent de vivre et la changer.
    Grace à kayden elle va retrouver gout à la vie et se remettre à vivre mais elle permet aussi à kayden de montrer qui il est vraiment pour la première fois de sa vie.
    Malgré des thèmes de fond horribles auxquels ont compatis à leurs douleurs ce livre est vraiment à lire et je le recommande.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • http://maevalecture.blogspot.fr/2015/12/callie-et-kayden-tome-1.html

    Ce livre est une merveille, à cause de lui je n'ai quasiment pas dormit de la nuit, je m'étais dit, je vais lire un ou deux chapitres et Hop au dodo. Et bien au final j'ai lu tout le livre. En même temps, le livre est juste...
    Voir plus

    http://maevalecture.blogspot.fr/2015/12/callie-et-kayden-tome-1.html

    Ce livre est une merveille, à cause de lui je n'ai quasiment pas dormit de la nuit, je m'étais dit, je vais lire un ou deux chapitres et Hop au dodo. Et bien au final j'ai lu tout le livre. En même temps, le livre est juste superbe quoi.

    Dès le début de l'histoire on se met dedans, car dès le premier chapitre tout commence. On découvre une Callie triste, associale et qui a des peurs, mais également un Kayden qui à première vu ne se défends pas, se laisse faire et un joueur de football.

    Mais quand Callie va aller à la fac, on va la retrouver métamorphosé, grâce un peu à Seth, un garçon gentil, qui a eu lui aussi des problèmes avant l'entrer à la fac, un garçon attentionné et qui sait l'écouté et être là pour elle, ils vont tous deux devenir meilleur ami(e)s. Chacun va raconté c'est secret à l'autre et pouvoir ainsi avoir une personne sur qui comptait et ne plus supporter tous ça tout seul.

    Callie et Seth sont arriver à la fac bien avant tout le monde puisqu'ils sont arriver avant la véritable reprise d'école. Mais, quand le jour de la reprise à sonner, Kayden va refaire son apparition. Sur le coup il ne reconnaît pas Callie et on ne peut lui en vouloir, puisque après tout elle à bien changer (cheveux, habits, maquillages).

    Je n'ai absolument pas eu de mal à lire ce livre, j'ai directement accrochée avec les personnages, Callie est terrorisé par les garçons, ce qui se comprend quand on connaît son passé, à cause de cela, elle a changé et du jour au lendemain tous ses amis l'ont laissé et ne lui ont plus adressé la parole.
    Kayden lui vit dans une famille pas stable du tout, lorsque l'on comprend son passé on a mal pour lui et on se dit que cela ne devrait arriver à aucun enfant surtout dès le plus jeune âges.
    On est comme obligé d'être attaché au personnage, l'auteure à réussi à faire passer son écrit tel un film que l'on regarde. C'est juste incroyable la manière dont c'est écrit.

    A travers ce livre, j'ai vu passer plusieurs émotions, j'ai ri, j'ai eu des papillons dans le ventre et bien entendu j'ai pleurée, surtout à la fin.
    Si vous n'avez pas lu ce livre, honnêtement foncée le lire parce que (excuse ma vulgarité) c'est un P***** de bon Livre. Il fait désormais partis de mes cinq livres préférer.

    Un gros bravo à l'Auteure pour sa plume incroyable.
    C'est un Coup de Cœur pour moi

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une lecture vraiment époustouflante et tellement touchante. Je ne sais pas vraiment par quoi commencé et ce que je dois vous dire ? C’était remplit de passions & d’amour, mais assez « pudique » par moments, mais j’ai vraiment adoré !!

    Callie est une jeune fille que tout le monde prend pour...
    Voir plus

    Une lecture vraiment époustouflante et tellement touchante. Je ne sais pas vraiment par quoi commencé et ce que je dois vous dire ? C’était remplit de passions & d’amour, mais assez « pudique » par moments, mais j’ai vraiment adoré !!

    Callie est une jeune fille que tout le monde prend pour une cinglée, moche et anorexique. Cependant elle est du genre très gentille lorsqu’on apprend à la connaître et remplit de secrets. Une fille qui a vécu des choses qui ont marqué sa vie à jamais et dont il lui arrive d’en faire des cauchemars la nuit. Dès qu’elle s’en va pour l’université, elle se sent enfin libre et heureuse de pouvoir tout recommencer à zéro dans cette ville où personne ne l’a connait elle et ce qu’elle a pu subir au lycée.

    Encore une fois dans ce roman, l’auteur joue avec l’alternance des points de vues et nous découvrons également, Kayden un jeune homme très charmant et qui attire toutes les filles de son lycée. Lorsqu’il décide de faire une fête, tout ne se passe pas comme prévu et son père se met à le battre. C’est à ce moment-là que Callie Lawrence, la fille de son entraîneur et dont il ne lui a jamais parlé, se met entre les deux et décide de lui tendre sa main. Une aide qui lui a sauvé la vie pour une première fois et dont il est prêt à le lui rendre si jamais il l’a revoit un de ces jours.

    Lorsqu’il arrive lui aussi à l’université, il revoit Callie ou plutôt une toute autre version d’elle avec des habits qui lui vont mieux qu’avant et des cheveux longs et non court. Une image qui restera dans son esprit et son but est de lui dire merci pour ce qu’elle a fait ce soir-là. De fil en aiguille, ils vont apprendre à se connaître et partager des parties intimes d’eux qu’ils ont bien enfouis sous leur carapace.

    Callie & son meilleur ami, Seth, ont prévu une liste, comme une sorte défi pour eux-même à réaliser durant l’année et cela les aide beaucoup. Même si Callie n’est pas du genre à sortir, boire, faire la fête et parler avec un autre garçon de Seth, elle va apprendre à faire confiance à Kayden et vice-versa. Bien sûr, l’auteur essaye de garder le mystère au maximum pour ce que Callie a vécu quelques années auparavant.

    Un secret très lourd à porter pour elle, dont Kayden est prêt à entendre la vérité, même si pour Callie cela reste très dur à avouer et à en parler, puisqu’elle voulait oublier plus que tout au monde. Des émotions qu’on arrive à comprendre et qu’on partage avec elle, mais dont on ne sait que faire pour la soulager. Mais dès qu’on passe à Kayden, lui seul arrive à le faire…

    Une romance toute simple, mais remplit de secrets pour nos personnages. Jessica Sorensen signe encore une fois un nouvelle romance magnifique & dont la fin m’a laissé sans voix !! Je ne sais même pas quoi en penser ? Mais ce livre est vraiment un réel coup de coeur !!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions